| Menu |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
La conversion de Olivier Coulibaly ex musulman venut a Jésus-Christ

Si je suis né de nouveau et appelé enfant de Dieu et citoyen du ciel, ce n’est ni par ma force ni par mon intelligence ni par une intervention humaine, mais c’est par la puissance du SAINT-ESPRIT que cela fut possible.
D’abord, je viens d’une famille musulmane je suis né de père et de mère musulman.
Ma conversion n’est pas humaine, mais divine, je m’explique.
J’avais pour habitude quand je pratiquais cette religion musulmane de rejeter la religion chrétienne je trouvais que s’était surtout une perte de temps pour tout ceux et toutes c’elles qui confessaient que jésus est seigneur et sauveur, pourtant dans le coran JESUS est reconnu comme prophète et moi je ne savais pas que JESUS était la manifestation de DIEU lui-même en chair, il a fallu le SAINT ESPRIT pour me dévoiler cela et me faire prendre conscience que la vérité se trouvait en JESUS CHRIST.
Voici une parole biblique qui en témoigne :
JEAN 14 VERSETS 7 << si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu >>
Aux VERSETS 8, 9, 10 et 11 << PHILIPPE lui dit : seigneur, montre-nous le père, et cela nous suffit. JESUS lui dit : il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, PHILIPPE! Celui qui m’a vu a vu le père ; comment dis-tu montre nous le père? Ne crois-tu pas que je suis dans le père, et que le père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, je suis dans le père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres >>
Ses passages bibliques m’ont ouvert les yeux comme si on m’avait enlevé un bandeau noir du visage et j’ai découvert cette lumière qui est la parole de JESUS cette parole qui sauve qui guérit qui protège contre les oeuvres diaboliques et démoniaques.
Je me souviens encore de ses paroles bibliques concernant le SAINT-ESPRIT, voici les paroles du seigneur JESUS concernant cet ESPRIT si puissant, dans le livre de :
JEAN 14 VERSETS 15 << si vous m’aimez, gardez mes commandements>>
Aux VERSETS 16 << et moi je prierai le père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous >>
Aux VERSETS 17 << l’esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le connaît point, mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous>>
JEAN 15 VERSETS 26 << quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du père, l’esprit de vérité, qui vient du père, il rendra témoignage de moi >>
JEAN 16 VERSETS 7 << cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai>> Aux VERSETS 8 << et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement >>
Aux VERSETS 13 << quand le consolateur sera venu, l’esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qui aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir>>
Lisez aussi ACTES DES APOTRES (actes 19 VERSETS 1 à 7) vous comprendrez.
C’est grâce à cet esprit que j’ai quitté la religion musulmane pour le christianisme, j’ai demandé au seigneur JESUS de me baptiser de son esprit et il l’a fait, je suis aujourd’hui baptisé d’eau et du SAINT ESPRIT
Voici le passage biblique qui m’a inspiré à demander cela au seigneur Jésus :
Le témoignage de JEAN BAPTISTE :
MATTHIEU 3 VERSETS 11 << moi je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du SAINT-ESPRIT et de feu.
Je suis fier aujourd’hui d’être appelé citoyen du ciel et enfant de Dieu et j’ai maintenant la ferme assurance que j’ai une relation personnel avec le seigneur à travers son esprit.
En toute sincérité, au début je m’attendais à ce que le seigneur fasse de grandes choses pour moi, c’est à dire financièrement et matériellement hors il y avait plus important c’est-à-dire le salut de mon âme et vivre avec lui plus tard dans les cieux éternellement.
Je crois que adoré dieu sans avoir une relation avec lui c’est pratiqué de la comédie spirituelle. Le chrétien doit surtout avoir une relation personnelle avec dieu à travers son fils JESUS et à travers le SAINT-ESPRIT, une relation ou on a la ferme conviction que Dieu nous écoute et nous exauce.
Imaginez-vous cher frère et sœur, loin de votre église et loin et de votre guide spirituel sur terre c’est-à-dire l’homme de DIEU qui dirige l’église. Qui sera avec vous en ce moment là pour vous enseigner, vous écouté, vous consoler, vous galvaniser dans vos moments de faiblesse spirituels, hors en aillant une relation personnelle avec le seigneur, vous avez la ferme assurance que vous n’êtes pas seul là ou vous êtes.
J’ai compris que là ou réside un enfant de Dieu une brebis égarer, le Seigneur pars à la recherche de cette brebis pour le ramener dans la bergerie quelques soit le temps que cela mettra.
Je bénis le nom de l’éternel le DIEU créateur tout puissant, créateur des cieux et de la terre, le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob, le Dieu de tous les grands prophètes de la bible le Dieu manifester JESUS CHRIST manifester SAINT-ESPRIT.
Je souhaite de tout cœur que chacun de vous découvre cette autre partie en Dieu qui est le SAINT-ESPRIT c’est une personne divine très puissante qui à fait ses preuves dans la vie de beaucoup d’hommes dans la bible et continue de se manifester sur terre à condition qu’on l’accepte en nous c’est un feu qui détruit tout ce qui est négatif en nous il fait de nous une personne nouvelle avant de nous remettre entre les mains du seigneur JESUS pour le sceau du salut, il est – charger de nous transformer, nous enseigner, nous consoler, nous protéger, nous galvaniser et nous conduire dans la nouvelle naissance.
Que Dieu vous bénisse citoyens et citoyennes du ciel au nom puissant de JESUS amen!
Avec la permission de Olivier Coulibaly
www.chretiencontact.com/la-conversion-de-olivier-coulibaly-ex-musulman-venut-a-jesus-christ/
Cliquez-ici
Témoignage de Saïd Oujibou :
L’actualité nous fait vivre dans la peur du terrorisme et nous avons vite tendance à mettre tous nos frères musulmans dans le même panier. Or, si être musulman ne veut pas dire être terroriste, être arabe ne veut pas non plus dire être musulman ! Saïd, d’origine marocaine, est devenu pasteur itinérant. Découvrons avec une profonde reconnaissance combien notre Dieu désire révéler son amour inconditionnel. Il n’a pas fini de nous surprendre !
Tout petit, j’ai appris les préceptes de l’Islam. C’est une très belle religion qui comprend beaucoup de codes d’éthique et de morale. J’aimais ma religion. Je priais cinq fois par jour, je faisais mes ablutions, j’observais le ramadan… Petit à petit, des questions essentielles sont nées à l’intérieur de moi. Je voulais par exemple savoir ce qu’il allait m’arriver le jour de ma mort. J’ai posé la question à mes parents qui m’ont répondu : « Dieu seul le sait ! ». Mes frères qui étudiaient le Coran m’expliquaient que mes bonnes et mes mauvaises actions seraient pesées sur une balance. Cette réponse ne me satisfaisait pas : j’avais besoin de certitude. J’observais les lois, mais j’étais torturé à l’idée que peut-être Dieu ne me pardonnerait pas. Je m’observais sans cesse et me suis dit que Dieu ne pouvait pas me mettre dans un tel état intérieur. Je me suis mis à chercher, rechercher Dieu de plus en plus ardemment. Ma vie spirituelle était sèche. Je voulais entrer en relation avec Dieu.
Exclusion et racisme
Ma religion est aussi devenue une défense contre ce monde occidental agressif et envahissant. Pour moi être blanc équivalait à être chrétien. J’étais frisé, arabe et rejeté par ces Français qui voulaient que l’on travaille chez eux. Tout petit, j’ai vu cette violence, j’ai vécu l’exclusion et le racisme. J’ai commencé à sortir de plus en plus mes griffes et j’ai détesté la France en devenant de plus en plus violent mais je continuais d’avoir soif…
À douze ans, je me suis bagarré avec un voisin tunisien. La bagarre a dégénéré en émeute : sa famille contre ma famille. Maman est tombée par terre et on a dû l’emmener à l’hôpital : elle avait un traumatisme crânien. Je n’ai jamais eu peur dans ma vie mais, quand j’ai vu ça, je suis rentré dans ma chambre, j’ai fermé la porte et j’avais honte. Je ne comprenais pas comment je pouvais être religieux et violent à la fois. J’avais honte de voir que ma violence avait causé tant de dégâts. Une dame est venu sonner à la maison, proposant son aide pour nous garder. C’était bien la première fois qu’une Française venait frapper à notre porte, en plus pour nous proposer son aide ! Cette dame venait de s’installer au-dessus de chez nous avec sa famille. On s’est liés d’amitié. Le couscous montait chez eux et le gâteau au chocolat descendait chez nous. Ils étaient chrétiens. Ils nous ont donné une Bible.
La trahison
Ma sœur y allait souvent et, un jour, elle a participé à une réunion chez eux. Elle riait et chantait. Elle a voulu découvrir la Bible et puis, un an plus tard, elle s’est convertie. Elle a eu le courage de nous le dire. Nous le vivions comme une trahison. Ma première réaction fut une grande tristesse et déception. J’étais choqué aussi de la voir troquer sa Rolls pour une 2CV ! Elle se coupait de la famille en quelque sorte pour devenir française. En devenant chrétienne, elle nous faisait la pire des insultes. Mes frères l’ont violentée, battue, ils ont déchiré sa Bible et elle restait paisible. On l’a séquestrée pendant trois semaines et elle me racontait les histoires de la Bible ! Je devais espionner ma sœur et moi je sentais l’Amour de Dieu qui transpirait en elle. Son amour et sa foi m’ont déstabilisé. J’étais impressionné aussi de la voir accrochée à sa nouvelle religion et me demandais comment elle pouvait tenir en s’attachant à «ça». Alors elle m’en parlait, me disant que tout était gratuit. J’ai réalisé que le salut venait d’en-haut. Je voulais faire mes recherches. Il existait des avantages et des inconvénients de chaque côté... C’était une vraie ratatouille dans ma tête. J’ai dit à Dieu : Si tu existes, si c’est toi qui as tout créé, montre-moi qui tu es vraiment. C’est sorti de mon cœur et en moi, je sentais : Saïd, un jour, tu vas connaître la vérité.
Comme foudroyé
Je me suis mis à lire la Bible. Le péché, je savais ce que c’était mais je n’avais aucune solution pour m’en défaire. Mon endurcissement, ma révolte et ma haine m’avaient poussé à trafiquer dans le quartier. Ma vie se résumait à la musique, les boîtes, le hashish ; j’avais été renvoyé du lycée et me noyais dans la house music. Pour un musulman, il n’y a rien de plus difficile que d’accepter d’être pécheur. C’est l’Esprit Saint qui m’en a convaincu.
Un soir, en lisant la Bible, j’étais comme foudroyé et pénétré à l’intérieur. J’ai réalisé que mon péché, ce n’était pas seulement mentir ou tricher mais me détourner de Dieu. Je priais des lèvres mais mon cœur était loin de Dieu. J’ai pleuré pendant deux heures. En quelques secondes, j’ai réalisé que j’étais pécheur. Cela a été le plus beau moment de ma vie. Dieu m’aimait d’un amour inconditionnel. Là, j’ai accepté Jésus comme mon Sauveur : Maintenant, tu vas être le Seigneur de ma vie, à toi de diriger les choses. Mes copains disaient : Saïd, il est devenu ouf, il va être curé !
La réparation
Suivre le Christ impliquait réparation. Au lycée, j’avais volé de l’argent à ma prof, alors je suis allé la trouver pour le lui dire et lui rendre l’argent. Cela me soulageait. Pour réparer, j’ai pris deux mois avec sursis. Je voulais livrer toute ma vie, tout mon cœur. J’avais vingt-et-un ans. À la maison, ma conversion n’a pas été bien acceptée : moi aussi, je trahissais… Maman a vite vu que cela n’était pas un feu de paille car je ne vivais plus de la même façon. Elle disait à mes copains qui me pointaient du doigt : Je préfère le voir ainsi. Mon frère, lui, ne voulait plus me voir et ne me permettait plus de toucher à ses enfants. Il a fait appel à la sorcellerie au Maroc pour que j’abandonne ma foi…
Même converti, je continuais de mépriser mon père. Je lui en voulais. Il ne pensait qu’au travail, au retour au pays – qui me semblait de plus en plus illusoire - il n’avait jamais porté un regard sur nous et ne m’avait jamais serré dans ses bras. J’avais vu tellement de choses mauvaises à la maison, tellement de violence et je lui en voulais. Un jour, je lui ai dit : Papa, de la même manière dont Jésus m’a aimé, je veux t’aimer. Jésus m'a pardonné. Tu peux accepter Jésus dans ta vie. Et mon père a accepté Jésus dans sa vie. On s'est pris pas la main et on a prié en arabe. Jamais auparavant, je ne lui avais dit : Papa, je t’aime. Par la puissance de l’évangile nous nous parlions, par la puissance de la Croix nous avions reçu la force de la réconciliation.
Aujourd’hui ce qui me fait vivre, c’est le Christ. Je peux me passer de manger mais pas de prier. Entrer dans son intimité, faire silence, laisser la voix de Dieu me parler, c’est mon poumon. La plus grande des choses, c’est de lui appartenir. Je lui appartiens en tant que Nord-Africain. Je continue de manger le couscous avec trois doigts, mon mariage s’est fait à l’Église mais c’était aussi une mariage traditionnel avec un repas oriental. Je n’ai ni renié ma culture ni renié ma tradition et je serais bien égoïste de garder tout cela pour moi !
Source : http://feuetlumiere.org/espnum/rub_temoignages/tem244.htm
|
|
|
|
|
|
| |
Ce site a déjà accueilli 16821 visiteurs bonne balade
Copyright © 2010 - 2016
|
|
|
|
|
|
|
|